Le recensement et la confidentialité

Le Ve recensement de la Population et de l’Habitat est autorisé par l’arrêté du 28 décembre 2016 (paru dans le journal « Le Moniteur, no 5 », du mercredi 11 janvier 2017. Il est fait obligation à toute personne résidant en Haïti de répondre aux questions posées dans le cadre de ce recensement. Les données recueillies seront strictement confidentielles et ne seront utilisées qu’à des fins statistiques.

Un acte civique obligatoire!

Toutes les réponses sont confidentielles. Elles sont transmises à l’IHSI, seul habilité à exploiter les questionnaires. Toutes les statistiques produites sont anonymes. Les informations recueillies ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires, et notamment les agents recenseurs, sont tenues au secret professionnel.

Le recensement permet de mesurer les évolutions démographiques et les mutations de la société. Au niveau local, la connaissance de ces statistiques permettra de prévoir les équipements collectifs nécessaires au bien-être de tous les Haïtiens : écoles, hôpitaux, routes, etc.

Le recensement, c’est un acte civique utile à tous : il est essentiel que chacun participe.Faites du recensement de la population un succès en fournissant les informations honnêtes aux agents officiels!